Centrafrique : Le Français Juan Rémy Quignolot entame une grève de la faim
Juan Rémy Quignolot, ancien militaire français, a entamé une grève de la faim pour dénoncer sa détention en République centrafricaine.
Accusé d'espionnage, le ressortissant français,56 ans a été Interpellé le 10 mai 2021 à Bangui en possession de multiples armes de guerre .
Pour tenter de faire évoluer sa situation et dénoncer sa détention dans une geôle de Centrafrique, le Français a entamé une grève de la faim.
"L'homme a entamé une grève de la faim "jusqu'au bout" pour "protester contre l'inertie de son propre pays, la violation de ses droits et de la loi centrafricaine", a affirmé sa sœur Caroline Quignolot, qui réside quant à elle en France.
"Il cesse de s'alimenter dans un premier temps puis, dans 15 jours, si rien n'a changé, il cessera également de s'hydrater", a-t-elle expliqué.
Vu la prolongation "sans fondement juridique du délai de détention, la famille de Juan Rémy Quignolot exige sa libération immédiate.
Réagissant , le Procureur général près la Cour d'Appel de Bangui a déclaré que le procès de Juan Rémy Quignolot a été reporté à la prochaine session criminelle à la demande de son avocate.
Le ressortissant français encourt une lourde peine.
Selon les autorités, l’homme se ferait passer pour un journaliste et serait connu pour avoir pris part en 2013 à la formation militaire de la Seleka, la coalition musulmane qui combattait l’ancien président François Bozizé.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire