Burkina Faso : Remaniement du gouvernement, le président Damiba assume désormais les fonctions de ministre de la défense
Le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a procédé à un léger remaniement du gouvernement de la transition, s'adjugeant désormais le portefeuille de la défense nationale et des anciens combattants.
En effet, selon un décret lu à la télévision nationale burkinabè, le général de brigade Barthélémy Simporé, Jusque-là ministre d'état, ministre de la défense nationale et des anciens combattants n'est plus membre du gouvernement.
"Le Président du Faso assume les fonctions du ministre de la défense et des anciens combattants", indique un autre décret.
Autre changement, le lieutenant-colonel Silas Keita fait son entrée dans le gouvernement en tant que ministre délégué à la défense.
Il a dans la foulée été élevé au grade de général de brigade.
C'est le premier remaniement observé dans le gouvernement de la transition mis en place début mars, après la prise du pouvoir par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) dirigé par le lieutenant-colonel Damiba.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire