Côte d'Ivoire : Port-Bouët-Gonzagueville, l'Église catholique Saint-Louis de Degonzague vandalisée
Vue des dégâts (ph KOACI)
La paroisse Saint-Louis Degonzague de Gonzague ville à Port-Bouët, dans le diocèse de Grand-Bassam a reçu dans la nuit de vendredi à samedi, la visite de vandales.
Ces hommes sans foi ni loi, une fois dans l'église, ont littéralement saccagé l'autel et détruit toutes les icônes qui s'y trouvaient. La statue de la Vierge Marie non plus n'a pas été épargnée.
C'est donc à la fois surpris et attristés que les paroissiens ont découvert au petit matin du samedi 10 septembre 2022, l'autel de leur église sens dessous dessus.
L'un des responsables de l'église que nous avons approché, soutient mordicus que "les vandales ne venaient pas pour voler, leur but était bel et bien de profaner l'église.
"Ils ont juste saccagé l'autel, les statues et autres icônes".
Le clergé, en attendant de situer les responsabilités de cet acte d'abomination, exhorte les paroissiens et paroissiennes de Saint-Louis Degonzague de Gonzague ville à garder la foi et à rester calmes. Les messes quant à elles continuent d'être célébrées aux jours et heures habituelles : Samedi : 19H00, Dimanche: 06H30, 08h30, et 19h.
Touchée par les travaux d'aménagement de l'autoroute de Grand-Bassam, l'église Saint- Louis Degonzague de Gonzague ville, s'est vue réduite de moitié. L'entrée ayant été détruite, c'est un portail de fortune qui a été érigé. Occasion donc toute trouvée pour les bandits d'y entrer sans grands efforts pour leurs sales besognes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire