Côte d'Ivoire : Anyama, des populations saluent les actions de développement de Ouattara et s'engagent à l'accompagner
« Notre pays la Côte d'Ivoire, après avoir connu sa plus grande crise militaro-civile de son histoire, est aujourd'hui résolument engagé sur la voie de la stabilité et de la quiétude, gage du développement de toute nation ».
Ces propos ont été tenus par Soumayara Koné, président national « Ensemble pour la Côte d'Ivoire », (EPCI) à l'occasion de la présentation de cette organisation d'intégration des valeurs humaines, de promotion et insertion sociale à la presse ce week-end à Anyama.
«Inutile pour moi de vouloir citer toutes les actions de développement déjà exécutées et qui ont cours actuellement tellement qu’elles sont nombreuses, et ce, sous le leadership de notre président de la République, Alassane Ouattara », a ajouté, le Président.
Fier des actions de développement du Président de la république, Soumayara Koné a affirmé que la « la Côte d'Ivoire va bien aujourd'hui ».
«Si notre pays va bien, c'est bien sûr sous la gouvernance de l'actuel Président de la république mais plus encore avec le concours de toutes les filles et fils de notre chère nation », a mentionné, le Président EPCI.
Selon lui, l'organisation a été mise en place, pour promouvoir la paix et la cohésion sociale a travers des actions culturelles, inter-ethniques, sportives et éthiques, encourager et accompagner toutes actions s'inscrivant dans la promotion et le rayonnement de la Côte d'Ivoire à l'extérieur.
L'EPCI a également pour objectifs de promouvoir l'insertion professionnelle des jeunes Ivoiriens dans toutes ses composantes a travers des actions de lobbying auprès des entreprises locales et des partenaires au développement. Et de poser des actions de bénévolat simultanées en faveur des services publics telles que des opérations « coup de balai, dons de sang », sur l'ensemble du territoire national.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire