Côte d'Ivoire : Le Gouvernement et Royal Friesland Campina s'accordent sur de nouvelles perspectives d'investissement
Patrick Achi et les membres de Royal FrieslandCampina
Le Premier ministre Patrick Achi a accordé une audience à la haute direction de Royal FrieslandCampina, conduite par son président du Conseil d’administration, Sybren Attema et son Président directeur général, Hein Schumacher, le jeudi 8 septembre 2022 à son cabinet au Plateau.
Au centre des échanges, les perspectives d’investissements, en vue de faire d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire le hub de l’expansion de sa marque Bonnet Rouge en Afrique de l’Ouest, tel qu’indiquer en 2021, lors de la célébration du centenaire de cette marque en Côte d’Ivoire. Une occasion pour le Premier ministre de saluer le groupe pour l’important investissement réalisé en Côte d’Ivoire qui épouse la volonté du Gouvernement engagé dans la transformation structurelle de son économie par ‘industrialisation.
À juste titre, il a rassuré ses visiteurs sur la détermination de la Côte d’Ivoire à instaurer un climat propice aux affaires et à ‘investissement. Selon le PDG du groupe néerlandais, la Côte d’Ivoire occupe une place de choix dans la stratégie d’expansion de Royal FrieslandCampina, d’autant plus qu’elle est le 2ᵉ pays d’Afrique où le groupe s’est implanté après le Nigeria.
À cet effet, Hein Schumacher a renouvelé l’engagement de son groupe à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa politique de développement de la chaîne de valeur lait. Toute chose qui se traduit par la mise en œuvre d’un centre d’excellence lait, afin d’appuyer la Côte d’Ivoire à relever le défi de l’autosuffisance en protéines animales et en lait à l’horizon 2030.Après le Premier ministre la haute direction de Royal FrieslandCampina a été reçu en audience par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de Promotion des PME ainsi que par le Ministre des Ressources animales et halieutiques.
À l’occasion, le PDG a traduit sa reconnaissance à ces ministres qui ont fortement contribué à l’implantation du bureau Afrique de l’Ouest du groupe à Abidjan. Notons que la visite de la délégation du Néerlandais a été marquée par le lancement d’une nouvelle gamme de produits Bonnet Rouge aux céréales. Ce qui contribue à renforcer la collaboration avec les experts nutritionnistes ivoiriens, afin d’aider à relever les défis sanitaires spécifiques de la Côte d’Ivoire. À la clef, des produits fortifiés adaptés aux enfants.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire