Nigeria : Un enfant clandestin de 14 ans retrouvé « inconscient » dans un avion à Lagos
Un passager clandestin de 14 ans a été retrouvé inconscient à l'intérieur d'un avion à l'aéroport de Lagos,la capitale économique.
Le porte-parole de Bi-Courtney Aviation Services Limited, (BASL) , Oluwatosin Onalaja, a déclaré que le passager clandestin de 14 ans dont l'identité n'a pas été divulguée est un orphelin originaire de l’État de Kwara mais vit dans la région de Badagry à Lagos.
«Dimanche 4 septembre 2022 vers 6H30, United Nigeria (la compagnie aérienne) a informé Bi-Courtney Aviation Services Ltd (BASL) d'un garçon clandestin de 14 ans retrouvé inconscient à l'intérieur d'un de leur avion », a-t-il dit.« Il a vu du personnel de service au hangar de l’Air Force, mais les a esquivés et a traversé la brousse.
Retrouvé inconscient dans l'avion, le garçon a été conduit à la clinique pour des soins médicaux de premiers secours. Il a ensuite été transféré pour un traitement supplémentaire dans une autre administration où il a repris conscience vers 10h20.
Interrogé , l'adolescent a révélé qu'il était fatigué du Nigeria et voulait voyager.
Il a déclaré aux enquêteurs qu’il était entré dans le côté piste par une ouverture de la clôture d’enceinte avant de traverser le terminal de l’aviation générale, le hangar de l’armée de l’air et s’est dirigé vers le Murtala Muhammed Ahmed où il s’est caché au tablier.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'incident .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire