Côte d'Ivoire : Les Ambassadeurs du Portugal, d'Israël, de Russie, du Canada, du Burundi et de l'Union Européenne présentent leurs lettres de créance au chef de l'Etat
Présentation de la lettre de créance du nouvel Ambassadeur du Portugal ce vendredi à Abidjan (DR)
Les nouveaux Ambassadeurs du Portugal, d'Israël, de Russie, du Canada, du Burundi et de l'Union Européenne ont présenté ce vendredi 09 septembre 2022, leurs lettres de créance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au Palais Présidentiel.
Di Mauro et Ouattara
Il s’agit des Diplomates, Maria da Conceiçăo de Sousa Pilar du Portugal, Rony Yedidia Clein de l’Etat d’Israël, Alexey Saltykov de Russie, Anderson Blanc du Canada, Marie-Jeanne Ntakirutimana du Burundi et Francesca Di Mauro de l’Union Européenne.
Anderson Blanc et Ouattara
Pour sa part, le Président de la République, Alassane Ouattara leur a adressé ses chaleureuses félicitations pour leur désignation, et les a assurés de la disponibilité du Gouvernement à les soutenir dans l'accomplissement de leurs missions dans notre pays.
Alexey Saltykov et Ouattara
« Mes chaleureuses félicitations et mes vœux de plein succès aux nouveaux Ambassadeurs du Portugal, d'Israël, de Russie, du Canada, du Burundi et de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire. Le Gouvernement les soutiendra dans l'accomplissement de leurs missions dans notre pays », a indiqué le numéro un ivoirien.
Rony Yedidia Clein et Ouattara
Les six diplomates ont relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération entre leurs pays et organisation respectifs, et la Côte d'Ivoire, et pris l'engagement d'œuvrer à leur consolidation et à leur renforcement dans tous les domaines.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire