Mauritanie : L'ex Président Mohamed Ould Abdel Aziz recouvre la liberté
L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été libéré dans la nuit de mercredi à jeudi après un an de détention pour corruption présumée, a-t-on appris.
Tombé en disgrâce et inculpé en mars, l'ancien chef de l'État de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, est désormais libre de ses mouvements.
Alors qu'il était en contrôle judiciaire dans l'attente d'un procès, les policiers ont commencé à lever les barrières disposées autour de son domicile dans la capitale Nouakchott.
Même si le dossier n'est pas clos, un magistrat du parquet sous le couvert de l'anonymat indique que l'ex-Président est dorénavant libre de ses mouvements.
Une information reprise par son principal avocat : " Oui, il retrouve sa liberté, son passeport lui sera restitué et les clefs de son domicile familial à Akjoujt (sa ville natale, à 250 km au nord de Nouakchott) lui seront remises".
Au pouvoir de 2008 à 2019, M. Aziz ainsi qu'une dizaine de personnalités et ses deux gendres étaient poursuivis pour des faits présumés de corruption, blanchiment d'argent, enrichissement illicite, dilapidation de biens publics, octroi d'avantages indus et obstruction au déroulement de la justice.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire