Mali : Nouvelles accusations contre l'armée malienne et ses alliés russes de Wagner
Soldats maliens
Les forces armées maliennes et leurs alliés russes se seraient rendus coupables d'exactions, mais aussi de viols dans les villages de Nia Ouro et Tandiama dans la commune de Fakala.
De nouvelles accusations d'exactions visent l'armée malienne et les mercenaires du Groupe Wagner.
À en croire des témoins, l'armée et ses supplétifs se seraient rendus coupables de violences sexuelles et de viols, commis dimanche 4 septembre dans la commune de Fakala, dans la région de Mopti, dans le centre du Mali.
Ces derniers, accompagnés de chasseurs traditionnels dozos, auraient procédé à des arrestations et emporté des biens de valeur et du bétail.
Ce n'est pas la première fois que l'armée malienne fait l'objet d'accusations depuis le rapprochement de Bamako vers le groupe paramilitaire russe Wagner proche de Moscou et présent en Centrafrique ou en Libye.
S'appuyant sur des témoignages, l'ONG Human Right Watch,en mars dernier, avait alerté sur une vague d'exécutions de civils dans le centre du pays, perpétrées notamment par des soldats maliens, avec un fort soupçon sur une complicité des mercenaires russes de Wagner.
Infos à la une
oh laissez ca le plus important pour batir un pays c'est la souveraineté tu fais pas de route, de pont d'ecole mais tous les jours a la télé tu parles de souveraineté ahahahahahah!!! bon la fin arrive doucement votre mascarade c'est ado qui va même peut être venir vous soutra a bamako quand le peuple va vouloir vous dja lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire