Côte d'Ivoire : Projet de la ligne du métro, la grande inquiétude des impactés et les assurances du maire de Port Bouët
Emmou Sylvestre mercredi sur le site de Port Bouët (DR)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, la reprise de l’opération de libération des emprises impactées par le projet du métro d’Abidjan a débuté ce jeudi 18 août dernier.
Sont concernées par cette opération de libération des emprises, les communes du district d’Abidjan que sont du nord au sud : Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët.
Dans la commune du Maire Emmou Sylvestre, ladite opération fait déjà des grincements de dents au sein des impactés.
Le premier Magistrat de la commune a effectué le mercredi 07 septembre 2022, une visite sur le site impacté par le projet de la ligne du métro.
Selon ses services, l’objectif de cette visite était non seulement de constater les faits, apporter le soutien moral de la Municipalité aux riverains, mais surtout échanger avec les impactés.
Le Maire a fait le constat sur place d’une situation extrêmement pénible pour les concernés, notamment en cette période de rentrée scolaire 2022-2023 qui débute lundi prochain.
Emmou Sylvestre a promis que des actions seront engagées de façon imminente auprès de l'Etat de Côte d'Ivoire et des porteurs du projet afin que des solutions satisfaisantes soient trouvées au profit de tous les impactés.
« Nous demeurons engagés auprès des populations afin d’engager des démarches conséquentes auprès des initiateurs du projet », a promis le Maire de Port Bouët.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les plaisantins sans bilan disent y aura pas de métro comme y'aura pas d élection tchrrrrrrrrrr
Discours ,discours et bla bla bla... Dedommagez les avant de casser leurs habitations.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire