Côte d'Ivoire : Mesures sociales, Zadi Gnagna et ses camarades reconnaissants au chef de l'Etat et annoncent de bonnes nouvelles pour le secteur privé
Zadi Gnagna et ses camarades mercredi à Abidjan (DR)
La Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire, dirigée par M. Théodore Zadi Gnagna, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, suite à la mise en application des mesures sociales qu’il annoncé le 6 août dernier.
Notamment , l’extension du bénéfice de l’indemnité contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État, la revalorisation de 20 000 F CFA par mois, de l’indemnité contributive au logement et l’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année, représentant un tiers (1/3) du salaire mensuel indiciaire de base du mois.
Zadi Gnagna et ses camarades ont exprimé toute leur reconnaissance au Président de la République pour avoir satisfait aux revendications et doléances des Fonctionnaires et Agents de l’Etat, de façon diligente à la fin de ce mois d’Août 2022, au cours d’une Assemblée Générale de Rentrée le Mercredi 07 Septembre 2022 à l’auditorium de la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau, a-t-on appris auprès des concernés.
Zadi Gnagna a par ailleurs assuré les travailleurs du secteur privé que la plateforme est à la tâche, à la négociation pour effectivement procéder au relèvement du salaire minimum interprofessionnel garanti qui va connaître une nouvelle revalorisation qui sera au-delà des 60.000 FCFA.
A ceux qui critiquent la nouvelle forme de syndicalisme, Zadi Gnagna a fait remarquer que « le syndicalisme vit plus que jamais en Côte d’Ivoire, avec les conditions qui ont été créées ».
En termes de perspective, il a annoncé la mise en place des comités sectoriels de discussions ; la question des retraités du secteur public qui estiment avoir été lésés, la question du Smig en discussion pour le secteur privé, ainsi que des tournées nationales pour faire la promotion de l’accord, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ah Zadi Gnagna le pdci de HKB qui a pas de bilan dit que c'est de la foutaise alors on sait pas quoi dire lol mis a part que c'est effectivement des jaloux sans honte
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire