Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, alors qu'elle était allée pour une résidence party avec des amis, une étudiante de 17 ans décède tragiquement
la défunte étudiante Gracia Koné
Désolation dans la famille de l'étudiante en licence 1 de Droit à l'université Alassane Ouattara de Bouaké.
Gracia Koné, étudiante de 17 ans qui était en attente de ses résultats est morte dans des conditions qui restent encore à élucider.
Avec trois de ses camarades (deux filles et un garçon), ils avaient décidé de se faire une résidence party dans la ville de Yamoussoukro.
C'est ainsi que le samedi 3 septembre 2022, Gracia Koné et ses amis décident de louer une villa avec piscine pour s'amuser.
Sauf que cette petite virée sera tragique pour l'étudiante en licence 1 de Droit.
Elle est décédée dans des circonstances que personne ne pourrait pour l'instant expliquer.
Quelques jours après le décès tragique de cette jeune fille, KOACI apprend que les premiers éléments retrouvés dans le téléphone portable de cette dernière indiquent qu'elle était dans sa chambre et qu'aux environs de 4 heures, le jour du drame, Gracia Koné a fait un post sur son réseau social Américain Facebook.
Des vidéos retrouvées dans son téléphone indiquent qu'elle a dû rejoindre ses camarades aux environs de 5 heures dans la piscine.
Dans la piscine, Gracia Koné était en train de jouer au jeu d'apnée avec des camarades lorsque le drame est survenu.
Conduite au CHR de Yamoussoukro, l'étudiante a été déclarée morte quelques minutes plus tard.
Selon les informations en notre possession, il y avait une canette qui était ouverte, mais qui n’était pas totalement vidée.
Pour des raisons d'enquête, des prélèvements ont été faits pour analyses. La canette qui était ouverte et qui n’était pas totalement vidée a été emportée par les éléments de la police pour des raisons d'enquête.
Quant aux trois autres camarades de la défunte étudiante, ils ont tous été auditionnés, mais n'ont pas été arrêtés.
Enfin, selon nos informations, la défunte étudiante a été inhumée le dimanche 4 septembre 2022. L'enquête est en cours pour élucider les zones d'ombre qui entourent le décès de cette jeune étudiante.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire