Côte d'Ivoire : Les médecins privés et chirurgiens-dentistes bientôt en congrès pour apporter des réponses à l'amélioration de la prise en charge des populations
La séance de table lors du lancement jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
Pour apporter des réponses à l’amélioration de la prise en charge des populations, le Syndicat National des Médecins Privés de Côte d’Ivoire (SYNAMEPCI), organise du 12 au 16 octobre 2022 à Yamoussoukro, le 5è Congrès et la 3è édition des journées de la Médecine Libérale (JMLCI) qui sont des évènements ouverts aux structures exerçants dans le secteur privé de la santé.
Dans le souci de promouvoir les différents domaines du secteur privé, un pavillon est spécialement dédié aux chirurgiens-dentistes, avec la collaboration du Syndicat National des Chirurgiens-Dentistes du secteur privé de Côte d’Ivoire (SYNACDEPCI).
« Développement des structures sanitaires privées en Afrique ; Modèle, défis et solutions pour une accessibilité à des soins de qualité et à des pratiques innovantes », tel est le thème du congrès.
Ces assises devront permettre de dégager un consensus pour relever les défis et apporter les stratégies et les solutions innovantes efficientes pour une accessibilité des populations à des soins de qualité et à des pratiques innovantes.
Autrement dit, il s’agira d’élaborer de façon consensuelle avec l’Etat, le modèle de développement adapté aux structures sanitaires privées en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. L’objectif principal est de redynamiser la médecine privée en Côte d’Ivoire.
Il faut noter que, les attentes du secteur privé face aux réformes en cours concernant la libre circulation et le droit d’établissement des professionnels de la santé, à la couverture maladie universelle, au principe du tiers ayant et de conventionnement Etat-secteur privé sont prises en compte.
Enfin, ce congrès a pour ambition de répondre aux problématiques posées afin d’améliorer l’exercice professionnel dans le secteur privé et également de proposer des solutions aux difficultés d’application de certains législatifs et réglementaires.
Les journées de la Médecine Libérale (JMLCI) offrent des stands d’expositions avec des dépistages pendant toute la durée du congrès. A la fin du congrès, une Assemblée générale élective est prévue suivie d’un diner de gala.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire