RDC : Un mort dans l'attaque d'un convoi de casques bleus par une foule à Béni
Une personne a été tuée dans l'est du pays dans la dispersion d'une foule hostile à un convoi des casques bleus, apprend-on auprès de la Monusco
La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a déploré mardi une attaque contre son convoi dans le territoire de Beni de la province du Nord-Kivu, dans le nord-est du pays.
Le communiqué souligne qu'une patrouille de la Monusco de retour d'une mission et escortés par les Forces armées de la RDC (FARDC), avaient été assaillis par des manifestants à coup de jets de pierre.
Pour disperser la foule, des Casques bleus ont ouvert le feu pour se frayer un chemin. "Malheureusement, une balle perdue a atteint un chauffeur qui est décédé"
Une enquête a été ouverte par la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo et les autorités congolaises pour déterminer les circonstances de l'incident.
La Monusco est accusée d'inefficacité dans la lutte contre la centaine de groupes armés qui sèment la terreur dans la région depuis près de 30 ans.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire