Ouganda : Le parlement interdit le festival «Nyege Nyege» accusé de promouvoir l'immoralité
Nyege Nyege (ph)-
Le parlement ougandais a interdit le festival Nyege Nyege, l'un des plus importants d'Afrique de l'Est , pour immoralité.
Plus de 8000 touristes étaient attendus au festival de musique électronique mais l' évènement accusé de "promouvoir l'immoralité" , a été interdit mardi par le Parlement.
Sur Twitter, le Parlement a annoncé qu'il avait "interdit le festival Nyege Nyege". Le festival "promeut l'immoralité et nous ne voulons pas de cette immoralité dans notre pays", a déclaré devant la presse Rose Lilly Akello, la ministre de l'Ethique et de l'Intégrité
Lors des éditions précédentes , le festival, qui a drainé près de 10.000 personnes, dont des touristes étrangers, devait se tenir pendant 4 jours à partir du 15 septembre dans la ville de Jinja (sud-est).
L'évènement a été suspendu depuis plusieurs années en raison de l'épidémie de Covid-19.
L''expression "Nyege Nyege" signifie une irrésistible envie de danser en langue Luganda, mais peut aussi avoir des connotations sexuelles dans d'autres dialectes de la région.
En Ouganda , comme dans bon nombre de pays africains, l' homosexualité est considérée comme une relation "contre nature" passibles d'une peine de prison allant à la perpétuité
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire