Gambie : Accord pour une stabilisation des prix du carburant après une pénurie
Queue d’engins dans une station-service en Gambie (ph)
Le gouvernement gambien a tenu une réunion avec les sociétés de commercialisation du pétrole et a ordonné une reprise de la vente du carburant dans les stations-service dans le pays.
Un communiqué du gouvernement gambien publié le 03 septembre 2022 a précisé que les prix de l'essence et du diesel restent inchangés. Le litre de l’essence SSP à la pompe se vend à 79,82 dalasis soit 952 F Cfa.
Selon le porte-parole du gouvernement gambien et conseiller du Président pour la diaspora, Ebrima G. Sankareh, le gouvernement du Président Adama Barrow a, de janvier 2022 à ce jour, subventionné le carburant a au moins 1,3 milliard de dalasis afin d’aider à stabiliser les prix.
A l’issue des dernières réunions et négociations avec les sociétés de commercialisation du carburant, le gouvernement a injecté 18 millions de dalasis de subvention supplémentaire. Le gouvernement dit s'être engagé à faire en sorte que le carburant soit accessible et rentable pour le public.
L’initiative prise par le gouvernement est intervenue après une penderie de carburant qui a affecté la Gambie le vendredi dernier. De ce fait, le directeur des impôts et des recettes du ministère des Finances et des Affaires économiques a imputé aux sociétés de commercialisation du pétrole le manque de carburant.
Les services de transport ont été perturbés par une pénurie de carburant attribuée au « refus » des sociétés de commercialisation du pétrole de vendre du carburant aux automobilistes.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire