Côte d'Ivoire : Elections locales de 2023, le Parti de Gbagbo bat le rappel de ses troupes et procède à l'ouverture officielle des candidatures
les militants du PPA-CI (Ph KOACI)
Le partisans de Gbagbo a décidé depuis le congrès de Moossou tenu en 2018 d'être présent à toutes les échéances électorales.
Ce mardi 6 septembre 2022, la direction exécutive du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a procédé à l’ouverture officielle des candidatures pour les élections locales de 2023.
Dans un communiqué dont copie est parvenue ce jour à KOACI, le PPA-CI fait savoir que ses engagements face aux attentes des concitoyens que son l'État de droit, la démocratie, la liberté, la justice, la souveraineté nationale et la bonne gouvernance, les commandent de compétir à ses élections locales pour la mise en œuvre de son programme de Gouvernement.
« C'est pourquoi, mais aussi pour mieux préparer les dites, échéances, le président Laurent Gbagbo président du PPA-CI a instruit la direction exécutive de posséder dès ce mardi 6 septembre 2022 à l'ouverture officielle des candidatures. », précise le communiqué signé du professeur Hubert Oulaye, secrétaire exécutif du PPA-CI.
Les militants sont donc appelés dès la diffusion du présent communiqué à manifester l'intention de candidature dans les structures de base.
Enfin, le communiqué ajoute que les coordonnateurs régionaux et leurs adjoints sont chargés de suivre et d'assurer le bon déroulement du processus dans leurs circonscriptions territoriales respectives.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire