Nigeria : Une centaine de Boko Haram morts noyés en fuyant des bombardements de l'armée
Soldats nigérians (ph)-
Une centaine de terroristes sont morts noyés alors qu'ils fuyaient une offensive menée par l'armée de l'air et terre dans le nord -est du pays.
L'armée nigériane a annoncé la mort par noyade de plus de 100 terroristes de Boko Haram /ISWAP dans une rivière de l'État de Borno alors qu'ils tentaient de fuir les bombardements aériens.
Les jihadistes , pulvérisés par les bombardements se sont alors jetés dans la rivière dans l'espoir de fuir, mais beaucoup sont morts noyés dans la rivière Yezaram près de la forêt de Sambisa, principal repaire de Boko Haram et du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap).
Plusieurs corps de combattants de Boko Haram ont été retrouvés gonflés ou flottant à la surface de la rivière samedi.
Selon une source militaire de haut rang ,quatre militaires nigérians sont morts au cours de l'offensive.
Le porte-parole du quartier général de la défense de l'armée nigériane (DHQ), le major-général Bernard Onyeuko, dans un communiqué dimanche sur l'état d'avancement de la bataille contre le terrorisme dans le Nord-Est, a déclaré que l'armée en collaboration avec la Civilian Joint Task Force (JTF) avait auparavant tué plus de 20 insurgés dans le village de Sheruri à Borno jeudi.
En 13 ans ,l'insurrection de Boko Haram a coûté la vie à 40.000 personnes et en a poussé deux millions d'autres à fuir leur foyer, selon l'ONU
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire