Kenya: La cour suprême confirme William Ruto à la tête de l'Etat
Ruto
William Ruto est le nouveau Président du Kenya.
La cour suprême du Kenya vient de confirmer ce lundi l'élection de l'ancien vice-président William Ruto à la tête du Kenya, invalidant le recours déposé par l'opposant de longue date Raila Odinga
Après plusieurs jours d'audience, les juges de la Cour suprême du Kenya ont décidé ce lundi 5 septembre de confirmer la victoire de William Ruto à l'élection présidentielle.
Plusieurs recours avaient été déposés par le clan de Raila Odinga après que la Commission électorale a annoncé la victoire, de justesse, de William Ruto, vice-président sortant.
D'après les résultats annoncés par la commission électorale, William Ruto avaient recueilli 50,4% des suffrages exprimés lors de l’élection présidentielle du 09 août dernier contre 48,8% pour son adversaire, l’opposant historique Raila Odinga.
Mais quatre des sept membres de la commission électorale, dont sa vice-présidente, avaient publiquement rejeté les résultats proclamés par le président de l’institution, en raison du “caractère opaque du processus, donnant lieu à un recours de M.Odinga devant la cour suprême.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire