Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un passager d'une cinquantaine violenté par des agents des eaux et forêts pour avoir filmé une scène compromettante, son téléphone confisqué
Au corridor de Zatta
De retour de Daloa, un passager à bord d'un car d'une compagnie de transport, fut obligé de descendre du véhicule par des agents des eaux et forêts au corridor de Zatta, à l'entrée de Yamoussoukro.
Selon les informations en notre possession, les faits se sont déroulé dans l'après-midi d'hier vendredi 2 septembre 2022.
Le forfait du passager, avoir tenté de filmer une scène dans laquelle des agents des eaux et forêts essayaient de soutirer de l'argent à une autre passagère.
Ces agents des eaux et forêts voulaient extorquer la somme de 50 000 francs CFA à la passagère dudit car qui avait 6 viandes de brousse dont des agoutis.
Le passager trouvant cela, injuste s'est mis à enregistrer la conversation des agents avec la dame et a promis de la balancer sur Internet, confie un témoin.
Ces agents sont montés dans le car et ont demandé à récupérer le téléphone du vieux. Face à son refus, il fut violenté et son téléphone confisqué.
Le passager de la cinquantaine a vainement réclamé son appareil avant de se résigner à le laisser dans les mains de ces agents des eaux et forêts et à rentrer sur Abidjan.
Ces malheurs n'étaient pas encore finis lorsqu'il sera obligé de descendre du car par des agents qui l'ont gardé avec eux.
Selon l'un des agents contacté, le vieux se serait mal comporté, car selon lui, l'importation de la viande de brousse est interdite.
Infos à la une
C'est la Côte d'Ivoire du mokochi. Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire