Sénégal : Trois arrestations après un nouveau drame autour d'une césarienne ratée
Centre de santé de Kédougou (ph)-
Trois professionnels de la santé ont été mis aux arrêts suite au décès d'une femme enceinte et son bébé, dernier drame en date après celui de Astou Sokhna,
Il s'agit d'un gynécologue, un anesthésiste et un infirmier placés en garde à vue après le décès tragique d'une femme et le bébé qu'elle portait dans la nuit de mardi à mercredi lors de l'accouchement dans un centre de santé de Kédougou (sud-est).
La presse a rapporté des circonstances terribles au cours de l'accouchement et de la prise en charge par l'équipe médicale.
Selon les médias sénégalais, Dioura Diallo, en état de grossesse très avancée et dont l'âge n'a pas été précisé, s'est présentée mardi soir au centre de santé.
Elle est décédée après avoir abondamment saigné et à la suite d'une césarienne ratée lors de laquelle le bébé a subi des blessures avant de décéder, selon la presse.
Ces décès, souligne-t-on, mettent en lumière les carences du système de santé dans ce pays après une série de drames.
Cette affaire fait écho à une autre qui a suscité un vif émoi. Astou Sokhna, la trentaine, mariée et enceinte de neuf mois, est décédée le 7 avril à l'hôpital de Louga (nord) après avoir attendu dans de grandes souffrances pendant une vingtaine d'heures la césarienne qu'elle réclamait.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire