Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2022-2023, pour couvrir la responsabilité civile de leurs enfants, des parents d'élèves signent une convention d'assurance
La rentrée scolaire 2022/2023 sera marquée par cette nouveauté. Une assurance scolaire qui va couvrir la responsabilité civile des élèves.
Étant donné qu'il y a des élèves qui sont mineurs, cette assurance scolaire va couvrir la responsabilité civile des parents.
Pour les faits dommageables que leurs enfants vont causer à autrui, les parents d'élèves pourront être couverts par cette assurance scolaire.
C'est la convention qui fut signée hier jeudi 1er septembre 2022 entre cinq (5) associations de parents d’élèves et une compagnie d'assurance.
L'Union Nationale des Parents d’Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (UNAPEECI), l'Organisation des Parents d’Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (OPEECI), la Fédération Nationale des Parents d’Élèves et Partenaires de l’École en Côte d’Ivoire (FENAPPECI), le Conseil National des Parents d’Élèves de l’Enseignement Privé Laïc de Côte d’Ivoire (CNAPEL), la Fédération Nationale des Parents d’Élèves et d’étudiants des Établissements d’enseignement Confessionnel Islamique (FENAPEECI) sont les cinq associations de parents d'élèves qui ont signé cette convention avec NSIA Assurances.
Cette assurance permet à tous les élèves du préscolaire, primaire et du secondaire, d'avoir droit à une assurance scolaire.
Cette convention de partenariat fut signée au Centre National des Métiers Scientifiques (CNMS) à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.
Lors de cette cérémonie de signature de convention, il a été expliqué que les élèves ivoiriens sur toute l’étendue du territoire national, vont bénéficier de cette couverture pour une contrepartie financière de 1000 FCFA par an et par enfant.
Jean Zouzoua Kouko, représentant du ministre de l'Éducation nationale et de l’Alphabétisation s'est réjouit de la réalisation de ce projet d’assurance pour tous les élèves de Côte d’Ivoire.
Claude Kadio Aka, porte-parole des associations des parents d'élèves, s'est félicité de la signature de cette convention qui va, dira-t-il assurer tous les élèves depuis le CP1 jusqu’en classe de terminale.
Enfin, quant à Yvette Akoua, Directrice Générale de NSIA Assurances, a exprimé sa fierté d'emboîter le pas au ministère de l'Éducation nationale et de l’Alphabétisation pour œuvrer en faveur de l’amélioration du système scolaire au pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire