Côte d'Ivoire : A sa prise de fonction, clarisse Kayo nouvelle PCA de la NPSP veut résolument s'inscrire au cœur de la réussite de la CMU
Passation de charges entre Mme Kayo et M. Kouamé jeudi Abidjan (DR)
Comme nous l’annoncions dans un président article, L’ex-Secrétaire d’Etat, auprès du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, chargée de la Protection sociale, Madame Clarisse Slaha Kayo Mahi , est la nouvelle présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) en remplacement de M. Kouamé Gala Armand-Muller, pour un mandat de trois (3) ans.
La Dame originaire de la région du Tonpki a pris fonction le jeudi 1er septembre 2022 avec la passation des charges dans ladite structure.
Dans son discours, Clarisse Kayo a tenu à rappeler l’importance du rôle de la Nouvelle PSP CI dans le système de santé. Rôle d’autant primordiale dans un contexte de mise en place de la Couverture Maladie Universelle chère au Président de la République, Alassane Ouattara.
« La Nouvelle PSP CI doit résolument s’inscrire au cœur de la réussite de la CMU. Notre rôle à tous sera, à la suite de nos prédécesseurs, de relever le défi de l’exercice de cette mission éminemment sociale et l’approvisionnement discontinue en médicament de qualité, à faible coût, et d’assumer toute la place qui est celle de la Nouvelle PSP CI dans le dispositif sanitaire ivoirien », a-t-elle insisté.
Pour rappel, le Conseil d’Administration de la NPSP, organe d’orientation stratégique de l’association, a pour rôle d’approuver l’organigramme de l’association proposé par le Directeur Général et de proposer à l’Assemblée Générale la politique générale de l’association. Dans le respect des termes de la convention liant la NPSP à l’Etat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire