Côte d'Ivoire : L'ex-Député Kando Soumahoro : « Nous avons accepté de soutenir un rebelle repenti dont les militaires servent au plus haut niveau le pouvoir en place »
L’ex-Député Kando Soumahoro (Ph)
L’ex-député de Biankouma, Kando Soumahoro, jugé proche de Guillaume Soro en veut à ses anciens compagnons qui veulent lui faire porter seul la rébellion de 2002 qui avait pour objectif de renverser le pouvoir légal de Laurent Gbagbo.
« Les personnes qui combattent Soro combattent la justice et la vérité », indique-t-il selon lui, puis d’ajouter.
« Nous avons accepté de soutenir un rebelle repenti dont les militaires servent au plus haut niveau le pouvoir en place. Qu’est-ce que vous lui reprochez si ce n’est l’empêcher de dire la vérité qui libère ? »
L’ex-parlementaire rappelle que l’ingratitude est une malédiction et tous ceux qui soutiennent des ingrats sont, selon lui, doublement maudits.
« Nous sommes avec Soro pour panser volontairement les blessures reçues et empêcher les méchants de l’égratigner à nouveau. Un combat plutôt divin qu’opportuniste », affirme M. Kando avant de se prononcer sur le cas des leaders politiques ivoiriens, qui ont appelé à la désobéissance civile lors des élections présidentielles d’octobre 2020.
« Dans un pays sérieux, le procureur devrait poursuivre toutes les personnes qui ont appelé à la désobéissance civile, se sont opposées au 3e mandat en entraînant des morts et qui ont rallié la gouvernance Ouattara sans aucune explication de leurs actes. C’est ça la clarification », tempête ce proche de l’ex-chef rebelle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire