Nigeria : Goodluck craint un déraillement et avise
Goodluck Jonathan s’exprimant à l’anniversaire de Mgr Hassan Kukah (ph)
L'ancien Président Goodluck Jonathan a lancé un appel a ses compatriotes à protéger la démocratie du pays contre le déraillement vers une forme de fascisme.
Jonathan a lancé l'appel hier mercredi 31 août lors d'une conférence pour marquer le 70e anniversaire de l'évêque du diocèse de Sokoto, Mgr Hassan Kukah à Abuja. S'exprimant sur le thème « La grandeur inachevée du Nigeria : Prochaines étapes", Jonathan a conseillé aux nigérians de rester vigilants.
Dans le souci d’éveiller la conscience des nigérians pour préserver les acquis démocratiques, Jonathan a déclaré que c’est ne pas le moment pour les nigérians de baisser la garde et de laisser la démocratie s'effondrer. Il a soutenu que la démocratie reste la meilleure forme de gouvernement capable de gérer efficacement la diversité dans le pays.
Après avoir fait le constat que beaucoup de jeunes nigérians sont de plus en plus désillusionnées par la pratique politicienne au regard de la démocratie, l’ancien Président nigérian a déclaré que « nous devons rester sur la voie démocratique car c'est le seul moyen pratique de gérer efficacement notre diversité, de nous développer durablement et d'enregistrer des progrès en tant que nation ».
Pour préserver l’avenir du Nigeria, Jonathan a plaidé que ce n’est pas le moment de de baisser les gardes de peur que la démocratie ne succombe aux menaces et ne sombre dans le fascisme demain parce qu'il y a des signes. Il a de ce fait soutenu que la démocratie ne consiste pas à gagner des élections et a souhaité que les nigérians doivent s’adapter aux opinions des autres.
En ce qui concerne les prochaines élections, l’ancien dirigeant du pays a expliqué qu’a mesure ou la date des prochaines élections se rapproche, les nigérians doivent élire ceux mèneront le pays port et à la terre promise.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire