Ghana : Vie chère, frais d'électricité et d'eau en hausse
Un agent de la compagnie d’électricité ECG (ph)
Les tarifs d’électricité et d’eau courante connaissent une hausse au Ghana à compter de ce 1er septembre 2022. La révision à la hausse des tarifs a été programmée par la Commission de Règlementation des Services Publics (PURC).
Les tarifs de la Compagnie d'Electricité du Ghana (ECG) et ceux de la Compagnie des Eaux du Ghana (GWCL) vont augmenter respectivement de 27,15% et 21,55%. La principale société de distribution d'électricité au Ghana a indiqué que l'ajout de prélèvements statutaires et d'autres charges fixes augmentera le pourcentage moyen annoncé par la Commission.
La société d’électricité a précisé que « l'augmentation en pourcentage des tarifs des clients individuels dépendra de la classification des clients et de la catégorie de consommation ». Afin de rendre la tâche plus aisée pour tous, le directeur général de l’ECG, Samuel Mahama, a exhorté les clients à réduire leur consommation personnelle de sorte à payer moins de frais d’électrice.
Rappelons qu’avant la mesure de la hausse des frais d’électricité au Ghana ne prenne effet ce jeudi 1er septembre 2022, la PURC a annoncé le 15 août dernier une augmentation de 27,15 % des tarifs de l'électricité et de 21,55 % de l'eau.
La hausse est intervenue suite à une demande de la compagnie d’électricité 'ECG et la Compagnie des Eaux du Ghana pour une révision à la hausse des tarifs afin de leur permettre de faire face à la hausse des coûts d'exploitation.
La hausse des frais d’électricité et d’eau est loin d’être appréciée par tous car certains ghanéens déplorent son impact sur le coût de leur vie. Ces plaignants prétextent que les conditions économiques rendront difficile le paiement de leurs factures.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire