Cameroun : Polémique autour de la distribution des kits scolaires aux enfants des journalistes
Quelques enfants de journalistes avec leurs kits scolaires (Ph)
Zéphyrin Koloko, journaliste, patron de médias et d'agence de communication, a de nouveau distribué mercredi, des kits scolaires aux enfants de nombreux confrères à Yaoundé.
L'événement, rendu à la deuxième édition, a vu la participation de plus de 300 journalistes et directeurs de publication.
Pour certains, cette distribution gratuite de fournitures scolaires peut faire perdre aux journalistes leur crédibilité.
"Un journaliste qui reçoit un don de fournitures scolaires peut il continuer à écrire des articles équilibrés lorsque le donateur ou ses partenaires sont concernés?", S'est interrogé le journaliste Lucien Mémé.
Parmi les journalistes absents à l'événement, certains soutiennent qu'il s'agit d'une propagande des ministères qui accompagnent le promoteur.
Pour Zéphyrin Koloko, promoteur de l'événement il s'agit d'une aide précieuse à ses confrères en proie aux difficultés lors de la rentrée scolaire.
"Deux facteurs majeurs motivent notre démarche. La crise à Coronavirus et le conflit Russo ukrainien qui ont entraîné la flambée des prix sur le marché. Et donc la vie chère. Face à la vie chère, il était question pour nous de voler au secours de nos confrères en distribuant des kits scolaires à leurs enfants", a déclaré Zéphyrin Koloko
Le promoteur de la distribution des kits scolaires aux enfants des journalistes soutient qu'il n'est nullement question de faire une quelconque publicité ou d'acheter les consciences.
Lors de cette deuxième opération, 825 bourses scolaires sont distribuées gratuitement aux enfants des journalistes dans les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire