Côte d'Ivoire : Le groupe « Yodé et Siro » dédie un single en soutien aux 49 soldats ivoiriens détenus au Mali
Yodé et Siro dans le clip du single (DR)
« Les 49 » tel est le titre du single dédié en soutien aux 49 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet dernier par le célèbre groupe musical, Gervais Dally Djédjé dit Yodé et Sylvain Decavailles Aba dit Siro.
Le duo mythique de la musique Zouglou par cette œuvre apporte un soutien indéfectible à leurs compatriotes qui croupissent dans une prison à Bamako.
« Ce sont nos Commando, Jamais la patrie ne va vous abandonner », tel est le refrain de la musique que l’on peut voir et entendre sur les supports.
Pour ces artistes, le Mali et la Côte d’Ivoire sont deux peuples frères qui des relations très fortes.
« Ce sont les rivières voisines qui échangent les poissons; ivoiriens et maliens ne sont pas que des voisins », fredonnent Yodé et Siro.
Par ce single, ce groupe Zouglou démontre une fois sa fibre patriotique pour le pays comme il l’a fait lorsque la Côte d’Ivoire a été attaquée en septembre 2002 par une rébellion venue du Burkina Faso.
Leur dernier album « Héritage » avait créé une vive polémique dans le pays avec la chanson « On dit quoi ? ». Yodé et Siro ont été taxés par des cadres du parti au pouvoir d’être des pions de l’opposition. Que diront-ils après la sortie de ce single « Les 49 » ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Heureusement que Yodé n'a pas fait "long papier"... Ce duo veut se rattraper
Bon, si ça peut leur faire vendre 2 ou 3 CD chez les moutons désespérés, bien pour eux. Sinon ces deux illettres là est-ce que la junte les calcule? bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire