Burkina Faso : La religieuse américaine enlevée en avril, libérée par ses ravisseurs
La religieuse américaine, Sr Suellen Tennyson, qui avait été enlevée le 5 avril dernier à Yalgo, dans le nord du Burkina Faso, a été libérée par ses ravisseurs, selon un communiqué de l'évêque de Kaya.
« C'est avec grande joie et reconnaissance que nous portons à la connaissance de tous que la Sœur Suellen Tennyson, la religieuse marianite enlevée à Yalgo dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril, a été libérée par ses ravisseurs », a écrit Mgr Théophile Naré, l'Évêque de Kaya dans un communiqué.
« Sœur Suellen est présentement en lieu sûr et elle jouit d'une bonne santé. Pour l'heure, nous n'avons pas d'informations sur les conditions de sa libération, mais nous exprimons notre profonde gratitude à tous ceux qui y ont travaillé », a-t-il souligné.
« Avec la communauté chrétienne de Yalgo, ses consœurs et les membres de la famille humaine de Sœur Suellen Tennyson, nous rendons grâce à Dieu », a ajouté Mgr Yougbare, avant d'inviter « tous les fils et filles de l'Église famille de Kaya à demeurer dans la prière pour que d'autres otages soient libérés ».
Il a par ailleurs adressé ses pensées particulièrement à l'abbé Joël Yougbare, du diocèse de Fada, alors en mission dans le diocèse de Dori au moment de son enlèvement, il y a deux ans.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire