Afrique du Sud: L'ex-champion paralympique Oscar Pistorius réclame une liberation anticipée
Pistorius (ph)-
Le champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie a réclamé une audience pour sa demande de liberté conditionnelle.
Après avoir purgé plus de la moitié de sa peine en juillet, le champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius est éligible à une libération anticipée.
" M. Pistorius, aujourd'hui âgé de 35 ans, sollicite la justice pour forcer les autorités à convoquer une audience concernant sa demande de libération conditionnelle, a déclaré son avocat, Julian Knight
'C'est une demande pour contraindre le comité de probation de convenir d'une audience pour sa demande de libération conditionnelle", a t-il indiqué ajoutant que cela ne veut pas dire qu'il doit être en liberté conditionnelle, mais que sa demande doit être considérée.
Aucune date d'audience n'a encore été fixée jusqu'ici.
A titre de rappel ,l’athlète et sprinter sudafricain de 35 ans, amputé des deux jambes en raison d’une malformation détectée à la naissance a été six fois médaillé d’or aux Jeux paralympiques.
Arrêté en mars 2013 pour le meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, il avait été condamné l’année suivante à cinq ans de prison pour homicide involontaire puis, en appel, à treize ans de détention pour meurtre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire