Mali : Le MNLA s'engage pour une fusion des groupes d'ex-rebelles
Ex-rebelles du MNLA (ph)-
Le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a décidé lundi de s'engager en faveur d'une fusion de tous les groupes armés d'ex-rebelles ayant signé un accord de paix avec Bamako.
Un des groupes armés signataires de l’accord de paix de 2015 au Mali, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), a prôné lundi la « fusion » des différents groupes qui représentent le nord du pays
Réunis en congrès à Kidal (nord-est) entre samedi et lundi , les membres du MNLA, à tendance indépendantiste, ont appelé dans leur déclaration finale à la « fusion dans les meilleurs délais de tous les mouvements composant la CMA », la Coordination des mouvements de l’Azawad, « au sein d’une seule organisation politico-militaire ».
"Quand les trois mouvements" de la CMA "vont s'unifier dans une seule entité, ça va donner de la force, que ce soit dans le domaine de la politique ou dans celui de la sécurité", a réagi pour l'AFP Salah Ag Ahmed Abba, notable présent au congrès du MNLA.
L'accord de paix signé en 2015, qui prévoit entre autre des mesures de décentralisation et l'intégration d'ex-rebelles dans l'armée nationale, n'est que très peu mis en oeuvre.
Les autorités ont annoncé début août la réintégration de quelque 26.000 ex-rebelles, mais de nombreuses questions liées à cette réintégration sont en suspens.
Infos à la une
Si finalement personne n'est solution. Jésus-Christ est la solution. Il est ESPRIT. Il est PAROLE. Il est VIVANT. La prophétie est en marche. Pas 1 seul bon. Tous on péché. Pliez genoux maintenant...Parce que c'est ainsi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire