Côte d'Ivoire : Quatre « fossoyeurs » des forêts classées condamnés à 18 mois de prison ferme et à une amende de 2 millions FCFA à payer à la Sodefor
Les suspects (DR)
Quatre fossoyeurs des forêts classées ivoiriennes ont écopé de 18 mois de prison ferme et une amende de 2.000.000 FCFA.
Selon les informations rapportées, exploitant le vendredi 19 août 2022, une information anonyme faisant état de la présence de scieurs dans la forêt classée de Zuoké, le Lieutenant Amed Traoré, a conduit une mission de vérification de l’information dans ladite forêt gérée par l’Unité de Gestion Forestière de Laouda dans le Département d’Oumé.
Cette mission a permis d’interpeller quatre individus pris en flagrant délit de Sciage à Façon. Le sciage à façon étant un fait prévu et puni par le code forestier en vigueur, ils ont été conduits devant le tribunal d’Oumé.
Ces fossoyeurs de la forêt ivoirienne ont écopé de 18 mois de prison ferme et d'une amende de 2.000.000 FCFA à payer à la SODEFOR pour dommages et intérêts.
C’est le lieu une nouvelle fois d’interpeller les populations riveraines à une collaboration franche avec la SODEFOR en dénonçant les auteurs des actes d’agressions des forêts pour une protection plus efficace des forêts classées en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire