Libye : Les combats à Tripoli ont fait 32 morts et 159 blessés depuis vendredi, selon un nouveau bilan
Une voiture incendiée à Tripoli (ph)-
Les affrontements opposant deux milices rivales ont fait 32 morts et 159 blessés à Tripoli , selon un bilan publié par les autorités libyennes.
Le ministère de la santé a annoncé que les combats, qui ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi 27 août à Tripoli, ont fait 32 morts et 159 blessés
Les affrontements entre un groupe affilié au Conseil présidentiel et la brigade 777 relevant du chef d'état-major de l'armée à l’arme légère et lourde, ont éclaté dans plusieurs quartiers de Tripoli où des rafales de tirs et des bombardements ont retenti toute la nuit de vendredi à samedi.
Le bilan des victimes s'est élevé à 32 morts et 159 blessés alors que les combats armés ont repris à Tripoli ce lundi 29 après une trêve observée dimanche.
Deux gouvernements se disputent le pouvoir depuis mars,l'un basé à Tripoli et dirigé par Abdelhamid Dbeibah depuis 2021 et un autre conduit par Fathi Bachagha et soutenu par le camp du maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'Est.
Les affrontements se sont soldés par la mise en échec de la tentative de Fathi Bachagha de déloger le gouvernement de son rival.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire