Ghana : Un lion tue un « intrus » dans le zoo d'Accra
Un lion dans son cage (ph)
Un lion a tué un jeune homme qui se serait aventuré par effraction dans la cage des lions dans le zoo d'Accra, forêt d'Achimota. Le curieux « intrus » a trouvé la mort des suites de blessures subies. C’était hier dimanche 28 août 2022 aux environs de midi.
La funeste nouvelle est révélée par la Commission forestière au travers d’un communiqué. Le mobile de l'intrusion de la victime, qui n'a pas encore été identifiée, n'est pas encore connu.
L'« intrus » selon le communiqué, a percé la cage d'un lion, d'une lionne et de leurs deux petits, provoquant une attaque des félins qui l'a laissé avec des blessures cinglantes et par la suite, a entraîné sa mort.
La déclaration, signée par le directeur de la Commission des forêts, John Allotey, a fait savoir que « vers 12 h00 aujourd'hui, 28 août 2022, les responsables du zoo d'Accra, lors d'une patrouille de routine, ont remarqué un jeune homme (un intrus) qui a sauté les barrières de sécurité et pénétré dans l'enclos des lions du zoo ».
Par la suite, la Commission des forêts a démenti les affirmations selon lesquelles l'un des lions du zoo d'Accra s'est échappé. La Commission à cet effet rassuré la population que tous les lions du zoo ont été enfermés en toute sécurité dans leurs cages.
En vue d’élucider cette affaire, la police a ouvert une enquête sur les circonstances entourant la mort du jeune homme qui aurait été attaqué par l'un des lions au zoo d'Accra. La police a déclaré qu'après l'examen médico-légal nécessaire de la scène, le corps a été retiré et a été déposé à la morgue de l'hôpital de police pour une autopsie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire