Cameroun : Dépigmentation de la peau, un rapport d'analyse pour sauver la députée Nourane Fotsing accentue la controverse
Nourane Fotsing députée au cœur de la polémique sur la dépigmentation (Ph)
Selon le laboratoire Hydrac, les boissons éclaircissantes commercialisées par la députée de l'opposition Nourane Fotsing sont conformes.
Ce rapport rendu public en fin de semaine dernière, dément la prétendue toxicité des produits mis sur le marché par les entreprises de la députée de l'opposition.
Cette toxicité avait été relevée par le ministère de la santé publique.
Selon ledit rapport, ces boissons éclaircissantes ne contiennent pas de l'hydroquinone produit dangereux pour santé la peau à un certain seuil.
Les produits décapants commercialisés par la députée Nourane Fotsing ont été fortement déconseillés par le ministre de la santé publique.
Soutenant que
la dépigmentation de la peau a des effets néfastes sur la santé car elle est à l’origine du "développement des maladies telles que l’acné, les cancers de la peau, le diabète, l’hypertension artérielle ET même souvent l’infertilité", le Dr Manaouda Malachie avait-il interdit la commercialisation des produits de la députée de l'opposition.
En invitant les camerounais à dire non au Djansang, [ pratique de décapage de la peau Ndlr.]
" La procédure d’homologation et de mise sur le marché d’un produit cosmétique et d’hygiène corporelle ou d’un complément alimentaire est bien connue. A ce jour, aucun dossier d’une quelconque structure, n’a été reçu dans nos services, dans ce sens", a de nouveau précisé le gendarme de la santé publique réagissant à la publication du rapport controversé.
De nombreux experts déconseillent aux Camerounais de consommer les boissons éclaircissantes aux effets dévastateurs pour la peau.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire