Cameroun : Fecafoot, les anciens gestionnaires indélicats sous le viseur d'Eto'o
Eto'o préside l'AG de de la Fecafoot (Ph)
Le comité exécutif de la Fecafoot a donné mandat à son président d'engager des poursuites contre les ex - gestionnaires indélicats.
La Fecafoot, réunie en assemblée générale ordinaire a donné mandat à son président Samuel Eto'o de rechercher, à recouvrer toutes les créances de la fédération et éventuellement d'engager des poursuites contre toutes les personnes auteurs des malversations financières.
Samuel Eto'o devra donc saisir l'ancien président Tombi à Roko aux fins d'obtenir des documents relatifs aux contrats de construction des stades et autres infrastructures immobilières signés durant son mandat.
L'assemblée générale très attendue, a également donné mandat à son président, d'investiguer et éventuellement dénoncer les personnes s'étant appropriées les exonérations douanières et fiscales obtenues par la Fecafoot auprès du Minfi à des fins personnelles.
Autre résolution importante, l'assemblée générale a validé la dissolution de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), tout en se réservant le droit de créer une autre Ligue en temps opportun.
Vers la hausse du mandat d'Eto'o ?
À l'unanimité des membres présents, l'assemblée générale de la fédération camerounaise de football a adopté la révision à la hausse de la durée du mandat du président de la Fecafoot.
Elle a également décidé de la révocation de Monsieur Guibai Gatama comme membre du comité exécutif et de la suspension de kouedem François.
Selon les experts, cette assemblée générale ordinaire constitue un tournant pour améliorer la gestion et la transparence à la fédération camerounaise de football.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire