Côte d'Ivoire : Arts martiaux mixtes, 06 athlètes participent au championnat international, une démonstration à Yopougon
démonstration du MMA à Yopougon (Ph KOACI)
C’est une nouvelle discipline sportive qui fut découverte dans la commune populaire de Yopougon. Les arts martiaux mixtes (MMA) ont fait l’objet d’une démonstration dans les enceintes de l’hypermarché COSMOS. Hier samedi 27 août 2022, une compétition a eu lieu au Parking de l’hypermarché dans la commune de Yopougon.
Ce sport de combat avec contact total met en relief une grande variété de technique de combat et de compétence issues d’un mélange de boxe, de lutte, du judo, du jujitsu, du karaté, du muay thaï (boxe Thaïlandaise) et d’autres disciplines.
Au championnat international des arts martiaux mixtes (MMA), la Côte d’Ivoire est représentée par six (06) athlètes locaux qui vont défendre les couleurs Orange-blanc-vert.
Dans la catégorie 64-69 kg, les couleurs nationales ont été défendues par Berette Sékou alias « the grappler » âgé de 25 ans, 69kg, il aura pour adversaire le burkinabè Traoré Amadou surnommé « le sage guerrier » qui lui a 22 ans et 69 kg. Balla Sidibe, aussi appelé « le démolisseur » 70kg, 26 ans, va représenter la Côte d’Ivoire dans la catégorie 70-73kg. Il a été confronté à Mozou François dit « Samson », 70kg, 21 ans, un ivoirien.
En ce qui concerne la catégorie 74kg-77kg, Akalé Yannick aléas « Maître Chang Fu » 31 ans, 75 kg et Dosso Daouda alias « le volcan », 25 ans, 76 kg se sont affrontés lors de ce championnat.
Enfin la catégorie 84kg-89kg, sera l’affaire de Dja Iridje Axel dit « le Bison » âgé de 25 ans avec un poids de 84kg a affronté Rokibu Taofiki du Nigeria, 85kg, 26 ans.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire