Côte d'Ivoire : Elections locales 2023, le Parti de Gbagbo prépare sa victoire dans le Poro, ce que préparent Issa Malick et Soro Seydou
Issa Malick et Soro Coton (Ph KOACI)
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) prépare sa victoire aux élections locales de 2023. A cet effet, une réunion extraordinaire du cabinet de Coulibaly Issa Malick, Président de l'Inspection Générale du PPA-CI, élargie au Cabinet du camarade Soro Seydou dit Soro Coton, Vice-président Exécutif en charge de Développement agricole et Foncier rural, s’est tenue le samedi 27 août 2022 à Cocody.
Au cours de cette réunion, Coulibaly Issa Malick et le Vice-président Exécutif Soro Coton ont informé les membres de leurs cabinets, de la tenue de la troisième session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI, le mardi 23 août 2022 au siège du Parti.
Dans le cadre de la préparation des élections locales de 2023, les deux cadres du Nord ont fait savoir que la Région du Poro a atteint largement ses objectifs en ce qui concerne la mise en place des structures de base du Parti de Gbagbo.
Ainsi, sur 1040 prévus, 1048 ont été installés, soit un taux de 100,77%. Ils ont fait savoir qu’au plus tard fin septembre, la direction du PPA-CI procédera à l'élection des Secrétaires généraux des Comités de base sur toute l'étendue du territoire national.
Aussi, ont-il été intraitable sur le fait que le PPA-CI participera aux élections municipales et régionales de 2023. A cet effet, la Direction du Parti publiera, dans les jours à venir, un avis à manifestation d'intérêt de candidatures pour la sélection des têtes de listes PPA-CI.
Coulibaly Issa Malick et le Vice-président Exécutif du PPA-CI Soro Coton ont invité les membres de leurs cabinets et les responsables locaux du Parti à s'apprêter à recevoir, très bientôt, une mission de la Direction du Parti dans le Poro pour l'élection des 1048 Secrétaires Généraux des Comités de base, des 145 Secrétaires Généraux de Sections et des 28 Secrétaires Généraux de Fédérations.
Ils ont informé les membres de leurs cabinets de l'instauration, à leur initiative, d'un Prix de la structure de base la plus performante, doté du Prix Laurent Gbagbo. L'objectif du prix est de créer l'émulation entre les différentes structures de base pour que chacune travaille d'arrache-pied afin d'être prête pour la réussite des élections dans les structures de base du PPA-CI dans la région du Poro.
Ainsi, les structures de base qui auront enregistré les plus grands nombres d'adhérents au PPA-CI, au plus tard la fin du mois de septembre 2022, recevront des gadgets à l'effigie du PPA-CI, à l'effigie de Laurent Gbagbo, et des Timbres pour l'édition de Cartes Nationales d’Identité (CNI). Ce prix, qui est à sa première édition en 2022, sera de nouveau organisé en 2023, 2024 et 2025.
Enfin, Coulibaly Issa Malick et Soro Coton ont invité tous les membres de leurs cabinets à procéder à leurs adhésions effectives au PPA-CI.
Jean Chrésus Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire