Côte d'Ivoire : Véhicules incendiés dans le Boukani, le Préfet de Région monte au créneau et annonce l'interdiction de la vente de carburant dans des bidons à des particuliers
Joseph Kpan Droh, Préfet de région du Boukani (DR)
Suite à l’incendie des véhicules administratifs et de particuliers dans la région de Bounkani (Nord-Est), le préfet de région, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh, a pris une importante décision.
Au cours d’un point de presse tenu le mercredi 24 août 2022, le Représentant du Président de la République, a annoncé que, la vente de carburant dans des bidons à des particuliers sera bientôt interdite.
La mesure d’interdiction concernera pour l’heure la ville de Bouna uniquement. La question est en étude pour ce qui est des villages du département, a-t-il expliqué, comme rapporté par des sources concordantes.
Selon M. Kpan Droh, ces « incendies se sont déclenchés selon un même procédé. En effet, les auteurs aspergent de l’essence sur les roues avant du véhicule, y mettent le feu qui se propage rapidement vers le moteur, le détruit, avant que les flammes ne consument entièrement la voiture. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un préfet troublé et moins serein. L'essence peut être extrait des réservoirs des motos et voitures. Donc, une solution caduque et insensée.
Du n'importe quoi de la part de ce préfet. N'y-at-il pas une solution professionnelle á cette situation ???. Les gendarmes et les policiers font quoi dans cette région ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire