Côte d'Ivoire : Valorisation de la culture traditionnelle chez la jeune femme, les inscriptions du concours Miss ivoire culture ont démarré
La finale de la quatrième édition du concours Miss ivoire culture aura lieu le 17 décembre 2022 et la finale culinaire le 26 novembre. Le Comité Miss Ivoire Culture (COMIC ) a donné l'information à la presse au cours d'une rencontre.
Initié par Mauricette Kouassi, le concours met en valeur d’une part la beauté de la femme et d’autre part sa capacité à pouvoir assumer sa fonction de mère de famille tout en restant profondément ancré dans sa tradition et sa culture.
« Une femme peut être belle, intelligente, épanouie professionnellement et demeurer bonne mère de famille, attachée aux valeurs de la femme au regard de nos us et coutumes. A l’heure où la dépravation des mœurs a atteint un niveau des plus inquiétants dans notre pays, il est important de rappeler à nos jeunes sœurs les valeurs traditionnelle et culturelle qui font de la Femme une pièce maitresse de la société », explique la présidente du concours, mademoiselle Kouassi.
En attendant la grande finale prévue le 17 décembre à Abidjan, les inscriptions pour le casting ont démarré depuis le 17 août 2022 et prendront fin en septembre. Les candidates doivent être âgée entre 18 et 28 ans, avoir au minimum le niveau d’étude de 3ème, savoir s'exprimer dans leurs langues maternelles, cuisiner les mets de leurs régions, avoir un teint et une forme naturels.
Notons que lors de la précédente édition, 30 candidates avaient été retenues et le concours Miss ivoire culture avait été remporté par Kimou Mariette Julie et Miss talier par Gnahoua Joëlle.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire