Cameroun : Une application pour lutter contre les fausses immatriculations de véhicules
Un contrôle routier (Ph)
Au Cameroun, les autorités intensifient la lutte contre les faux documents d'immatriculation des véhicules.
Dans le cadre de la lutte contre la détention et la circulation des faux certificats d'immatriculation (cartes grises), le gouvernement camerounais a développé une application dénommée "Transdocs".
Cette dernière permet de reconnaître les cartes grises falsifiées, à travers un processus d'insertion des données de la pièce.
"Transdocs permet en temps réel et par une simple introduction du numéro chassis, de vérifier le statut d'un véhicule immatriculé au Cameroun dans la base des données du système de sécurisation des documents de transport (SSDT)", soutient Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe le ministre Camerounais des Transports.
Dans le même temps, l'application va permettre de renflouer les caisses de l'État.
L'application sera utilisée par les forces de maintien de l'ordre, les équipes de sécurité et prévention routières, les assureurs, dans les centres de visites technique et services de délivrance des plaques d'immatriculation.
Selon le ministère des transports, l'application a été créée pour aider les usagers à vérifier par eux-mêmes,le statut du véhicule avant toute mutation.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Bravo pour ce programme . Merci de faire l'effort chez nous pour associer la base de données SICTA à la vidéo verbalisation pour interpeller en temps réel les véhicules non conformes à la visite technique. Aussi il ne serait pas inutile de faire tester les conducteurs aux postes de péages. Alcootest obligatoire. .God help US..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire