Ghana : Les GAF rassurent sur l'intégrité de leur camp militaire à Diabaa
Des militaires des GAF (ph)
Les Forces Armées Ghanéennes (GAF) ont démenti des informations selon lesquelles un jeune en colère aurait incendié une base ou un camp militaire à Diabaa dans le district de Dormaa ouest, région de Bono.
Dans le but de rassurer les uns et les autres, les GAF ont annoncé dans une déclaration rendue publique par son directeur des relations publiques, le Capitaine de Marine, Michael Addo Larbi, qu’« aucune base ou camp militaire n'a été incendié ».
A l’origine de ce démenti, les GAF ont précisé avoir suivi des reportages qui allèguent que des jeunes en colère à Diabaa, dans le district de Dormaa West de la région de Bono, ont incendié une base/camp militaire. Les dites publications en date du mardi 23 août 2022 ont indiqué que les jeunes en colère, suite à un malentendu avec le personnel local de Commission forestière (FC)/Division des services forestiers (FSD), ont incendié certaines installations, dont un camp militaire.
En s’inscrivant en faux contre cette information, les GAF ont clarifié que la structure qui a été incendiée est une installation d'hébergement en construction pour abriter le détachement militaire et un abri pour le personnel de la Commission forestière. Avec l’encadrement de la police, aucun dégât n’a été enregistré précise l’Armée.
Suite à ce démenti et cette précision, les GAF a averti qu'il mettra en œuvre « toutes les mesures pour prévenir et aussi prendre les mesures appropriées à sa disposition pour faire face à tout mécréant ou toute autre personne qui tenterait même de brûler tout bien, installation ou installation militaire ou nationale ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire