Côte d'Ivoire : Après les incendies des véhicules à Bouna, renforcement du dispositif sécuritaire dans la ville
Comme nous le relevions dans nos précédents articles, un phénomène des incendies des véhicules administratifs et de particuliers a été constaté ces derniers jours dans la ville de Bouna, région du Boukani (Nord-Est).
Deux véhicules administratifs ont été incendiés jeudi dernier avant que trois autres appartenant aux particuliers puissent connaître le même sort le mardi 23 août 2022.
Face à ces actes « criminels », les forces de défense et Sécurité ont pris des dispositions particulières.
Selon des informations émanant de sources concordantes, un poste de commandement (PC) a été mis en place et coordonnera les patrouilles de sécurisation.
Le PC serait dirigé par Lieutenant-colonel Tago Jean-Marc, coordonnateur des actions de défense de la zone opérationnelle No 5, commandant du groupement tactique interarmées (GTIA5) basé à Bouna.
« Ces patrouilles vont donc être permanentes à Bouna afin d’assurer la quiétude des populations mais aussi de prévenir tout acte d’incendie de véhicules, de vandalisme, de sabotage ou autres faits criminels qui pourraient survenir. Des rafles systématiques sont annoncées, même les femmes ne seront pas épargnées, signalent les responsables du PC », explique un confrère sur place.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire