Côte d'Ivoire : « Affaire disparition de 17 000 tonnes de gaz butane », le Ministère diligente un audit, réaction de la Direction Générale de PETROCI -Holding
Ces derniers jours, plusieurs sources font état de la « disparition de 17 000 tonnes de gaz butane à PETROCI », « 09 milliards FCFA de préjudice annoncé », et « un audit par le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie. »
Dans un communiqué de presse, la Direction Générale de PETROCI-Holding porte à la connaissance de tous que dans le cadre de d’un contrôle interne effectué à la mi-juin 2022, un écart a été constaté sur le stock de butane.
Afin d’identifier les causes de cette variation, la Direction Générale a mandaté un cabinet d’audit le 21 juin 2022 pour réaliser un audit sur le processus d’approvisionnement et de distribution du gaz butane à PETROCI.
La mission du cabinet n’étant pas encore achevée, la Direction Générale attend les conclusions de l’audit qu’elle a diligenté avant de se prononcer.
Par ailleurs, l’audit diligenté par le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, qui débutera à la fin du mois d’août 2022, vient soutenir la volonté de la Direction Générale d’améliorer les conditions de distribution de gaz butane aux ménages.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Franchement vous avez foutaises. Aaaaah ! C'est quoi vous mangez même pour avoir ce courage.? Dans ce cas libérez nos enfants qui sont dans les maisons dites de corrections. Que Dieu vous maudisse.
17000 tonnes pour combien de litres ? De gasoil et essence
Le monde ne peut pas connaître la paix. Je suis un voleur et je veux diriger les autres. Voilà la situation du monde dans lequel nous vivons. Je conclu le monde ne connaîtra JAMAIS LA PAIX...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire