Côte d'Ivoire : Guillaume Soro candidat à sa propre succession à la tête du GPS : « Nous sommes la relève des bâtisseurs de cette grande nation »
Guillaume Soro (Ph)
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, le mouvement Génération des Peuples Solidaires (GPS) se prépare pour le renouvellement de ses instances.
Le GPS a lancé les appels à candidatures pour la présidence du mouvement et d’autres postes malgré sa dissolution prononcée en juin 2021 par la Justice ivoirienne. Les élections sont prévues pour se tenir le 17 septembre prochain.
Guillaume Soro l’actuel président et malgré qu’il soit en exil est candidat à sa propre succession. Il l’a annoncé à travers une déclaration adressée à ses partisans.
« Nous sommes le peuple des gens qui aiment la Côte d’Ivoire plus que tout et qui la placent au-dessus de tout. Nous sommes la relève des bâtisseurs de cette grande nation. Nous sommes porteurs du feu sacré qui a animé les hommes et les femmes qui ont conduit notre pays à l’indépendance », a écrit l’ancien chef du parlement ivoirien et de souligner : « Je suis candidat à la présidence de Générations des Peuples Solidaires (...) Je sollicite votre suffrage pour qu’ensemble , au niveau de notre mouvement politique , nous mettions en place les bases de construction républicaine.’
L’ancien Premier Ministre dit avoir la ferme conviction que face aux défis qui se présentent, il peut récréer la confiance autour du pays.
« J’ai mon ambition. Elle s’appuie sur la valeur individuelle des ouvriers, des employés, des cadres, des agriculteurs, des entrepreneurs, des chercheurs, des artistes, des créateurs que nous sommes. C’est à vous de me donner la confiance nécessaire pour la réaliser », a conclu Guillaume Soro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je dis wow, où sont passés les intrépides Soûl to soûl, Alain Lobognon, Konate Sidiki ? Oubien ça crépite !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire