Guinée: Le nouveau PM Bernard Goumou promet de travailler avec la vision du CNRD sans« influence étrangère »
Bernard Goumou prête serment (ph)-
Nommé à la tête du gouvernement , le nouveau Premier ministre Bernard Goumou a prêté serment mardi en jurant loyauté au président de la transition.
Le nouveau Premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou a prêté serment mardi au Palais Mohammed V devant le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Lors de sa prestation de serment , le locataire du Palais de la Colombe a juré fidélité au colonel Mamadi Doumbouya promettant de conduire la transition « conformément à la vision du CNRD et de son président et sans aucune influence étrangère, ethnique et régionaliste devant les situations délicates »
"Je me conformerai scrupuleusement aux dispositions de la Charte de la transition, au principe de l’honneur, de la probité et de la dignité sans préjudice sur l’équilibre social, politique et culturel de la nation guinéenne », a déclaré le Dr Bernard Goumou.
Ex-ministre du Commerce, le docteur Bernard Gomou, 41 ans, a été nommé premier ministre, dimanche 21 août, par le colonel Mamadi Doumbouya.
Il effectuait un intérim à la primature depuis la mi-juillet, en remplacement de Mohamed Béavogui, en séjour médical à l'étranger selon le pouvoir.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire