Côte d'Ivoire : La FIF et la RTI s'unissent en vue de promouvoir et soigner l'image du football national
Idriss Diallo et le Fausséni Dembélé mardi à Abidjan (DR)
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) ont signé le mardi 23 août 2022 un accord de partenariat en vue de promouvoir et soigner l’image du football national.
Ce nouvel accord d’une durée de quatre ans, exclusivement scellé pour promouvoir le football local, concerne les championnats de la Ligue 2 et de la Division 3. Ainsi que la Ligue 1 qui, bien que déjà sponsorisée par la chaine cryptée française Canal+ sera diffusée sur la chaine nationale.
Une bonne nouvelle qui fait la joie du patron du football ivoirien : « En nous portant à la tête de la Fédération le 23 avril dernier, les clubs ivoiriens nous ont donné une lourde responsabilité. Et sceller un partenariat avec la RTI, une institution de référence pour nous accompagner à franchir les paliers, ne peut que faire notre bonheur », s’est réjoui M. Yacine Idriss Diallo.
Le Directeur Général de la RTI, M. Fausséni Dembélé s’est dit à son tour très heureux de parapher cet accord de partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Football dont les dirigeants actuels forcent le respect et la confiance. « La FIF est en de bonnes mains », a-t-il fait savoir avant de rappeler le soutien traditionnel de son institution au football national.
Faisant ici référence à la promotion médiatique apportée par Radio Côte d’Ivoire dans les années 80 et 90 avec ses célèbres commentateurs. « La RTI est et sera toujours là pour faire la promotion du football ivoirien. Cet accord permettra donc aux Ivoiriens d’ici et d’ailleurs de suivre notre football à travers les chaines de Radio Côte d’Ivoire, la RTI1 et La 3 », promet-il.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire