Côte d'Ivoire : Une convention signée avec la confrérie Dozos qui revendique 141 000 membres pour la sécurisation des sites d'orpaillage artisanal
Le Syndicat national des agriculteurs et miniers de Côte d’Ivoire a signé lundi 22 août 2022 à Yamoussoukro, avec la confrérie Dozos qui revendique 141 000 membres sur le territoire national pour la sécurisation des sites d’orpaillage artisanal, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon lesdites sources, le président de la Fédération nationale des confréries Dozos de Côte d’Ivoire, Dosso Sory, a promis que ses éléments seront spécialement entrainés et prêteront serment afin de travailler conformément aux lois ivoiriennes.
Le choix des Dozos se justifierait par leurs maitrisent de la terre, la brousse et ils auraient une bonne orientation tout en étant des guerriers courageux, explique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Allô détruisit !!! De détruisirent !! Allez c'est pour ne plus poser question!!! Orpaillage artisanal et orpaillage clandestin ne sont-ils pas 'même pareil' Allez mes fossoyeurs de l'écosystème. A quelle fin cet accord est-ce pour homologuer encore la destruction massive de nos terres et freiner davantage le Développement Durable. Dieu seul sait comment agissent ces dozes,il vaut mieux les laisser où ils sont. Orpailleurs clandestins + Dozos , attention pour les populations qui voudrons défendre leurs terres.. Please God help US..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire