Côte d'Ivoire : Lutte contre l'incivisme routier, 1110 conducteurs interpellés pour excès de vitesse dont 476 pour des cas de recouvrements liés à des infractions antérieures
(Ph DR)
La Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports accélère la lutte contre l’incivisme routier.
Selon le bilan provisoire révélé le lundi 22 août 2022, par le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports, 1110 conducteurs interpellés pour excès de vitesse dont 476 pour des cas de recouvrements liés à des infractions antérieures, 01 pris en état d’ivresse au volant et 320 autres sensibilisés sur le respect du code de la route.
C’était à l’occasion du bilan hebdomadaire des actions menées du 15 au 21 août 2022 dans le district d'Abidjan.
Selon les données, 155 tests d'alcoolémie ont été réalisés avec 33 conducteurs testés positifs pour des taux compris entre 0,06 g/l et 0,59 g/l de sang.
Pour le collaborateur du Ministre Amadou Koné, ces actions de lutte contre l'incivisme sur les routes visent à réduire les risques d’accidents dans plusieurs zones jugées dangereuses mais aussi et surtout veiller au strict respect du code de la route.
Ainsi, ces opérations marquées par une accélération du nombre de contrôles ont permis également le traitement des zones accidentogènes situées à la Riviera 2 et sur la voie express Yopougon-Adjamé ainsi que la surveillance des plages horaires.
À travers l’intensification des actions, le Ministère des Transports entend montrer sa détermination à extirper de la route les conducteurs indélicats, afin de réduire considérablement le nombre d’accidents et assurer ainsi des routes plus sûres aux populations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On dira dans le cursus scolaire,'peut mieux faire '. Juste few questions : à quand la fin des gnambros dans la discipline, plage horaire qu'a-t-on fait de l'interdiction de rouler en ville des gros camions entre 6h-18h. Suggestions faire les tests d'alcoolémie de façon systématique aux différents péages, améliorer le programme de la vidéo verbalisation en l'associant à la base de données SICTA pour sanctionner les véhicules non conformes pour la visite technique .Ah!! , j'oubliais le cas des rackets ??? .Could God help us..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire