Cameroun - Usa : Une Camerounaise soupçonnée d'avoir tué deux personnes à Atlanta
Raïssa Kengne (Ph)
Elle a été interpellée à l'aéroport alors qu'elle tentait de quitter les Etats-Unis.
Raissa Kengne une Camerounaise d'origine, en conflit avec son employeur, est soupçonnée d'avoir abattu deux personnes à Atlanta aux USA avant d’être interpellée par la police à l’aéroport alors qu'elle tentait d'embarquer pour le Cameroun via Paris.
Raïssa Djuissi Kengne, Afro-américaine d'origine camerounaise, est soupçonnée d'avoir commis l'irréparable aux États-Unis, dans la ville d'Atlanta, en Géorgie.
La jeune femme diplômée de l'Université d'Etat de Géorgie est soupçonnée d'avoir tué deux personnes et blessé grièvement une autre.
La jeune dame a dit être victime d'une injustice dans son ancien emploi, parce qu'elle avait dénoncé des fraudes.
Raissa, a néanmoins rebondi en créant sa propre société.
Alors qu'elle avait décidé de saisir la justice pour licenciement abusif, son domicile a été cambriolé avec l'aide de son bailleur.
Ayant fait appel à la police pour constater l'infraction, Raissa n'a pas trouvé satisfaction et a crié au complot contre elle.
La police américaine avait en effet rejeté ses allégations.
L' afro-americaine d'origine camerounaise soutenait que son coffre-fort avait été forcé, ses ordinateurs piratés et une clé USB emportée.
Les voleurs avaient donc effacé les preuves contre son ancien employeur indiquait cette dernière.
Sur son compte LinkedIn, la jeune femme indiquait subir des représailles à son lieu de service de la part de son ancien employeur,
"J'ai subi des représailles de la part de mon ancien employeur BDO USA, LLP BDO USA, parce que j'ai signalé une fraude perpétrée par Wesley Freeman, CPA, CISA, CFE, CITP et couvert par Scott Meier.
BDO tire parti de ses relations avec Beacon Management Services et les membres du conseil d'administration du 1280 West dans la copropriété dans laquelle je vis afin d'obtenir un accès non autorisé à ma maison, de pénétrer dans mon coffre-fort et de supprimer les preuves que j'avais ; violant ainsi tant de lois qu'il est difficile de croire. BDO et son agent sont passés d'un crime en col blanc à un crime criminel. L'Atlanta Police Department a hésité à me fournir des informations relatives à mon cas. Je publierai une série de vidéos pour montrer la réponse de la police aux crimes commis contre moi.
Je vous tiendrai au courant de l'état de mon dossier car il concerne toute personne ayant passé de nombreuses années à lutter contre la fraude dans sa vie professionnelle."
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Et voici...quand tu te trouve dans leur filet, sans personne pour te défendre. Que peut Paul Biya ? Et les autres !? Ils sont occupés à signer les protocoles d'accord pour livrer leur propre parents. Là ils t'ont attrapé même à l'aéroport. C'est moins de tracasseries. YAKO.
Cameroun aussi n'a pas MAFIA, tu sais nous on connais pas tout ça. Tu n'es pas habitué à un travail propre. Vois comment ils ont nettoyé les preuves avec l'aide du BFI où je ne sais voilà. Hein !? On gère comment ce dossier nauséabond !?
Quand c'est comme ça tu passes par le MEXIQUE. Afin de voir claire parce que nous aussi on n'a pas les PREUVES. Hein ? Tu prends pas ligne DIRECT, hein !?
C'est trop compliqué, avec cette photo je comprends. Tu as beaucoup lutté, tu n'as pas baissé les bras...Vivement je ne sais en quelle justice croire...avec tout ce qui se passe en Ukraine...ah Dieu est au contrôle.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire